Aucune mesure de distanciation sociale ne peut nous empêcher de poursuivre la lutte contre le capitalisme. Soutiens et luttes avec nous ! Nous expliquons ici ce dont nous avons besoin et comment tu peux devenir actif.

L’épidémie de Corona expose les visages les plus horribles du capitalisme : les salariés sont contraints de mettre leur santé en danger, les années de mesures d’austérité sont vengées par un effondrement du système de santé, et les gouvernements dépensent des millions pour sauver les propriétaires de grandes entreprises, tandis que les petites font faillite et que les salariés se retrouvent sans rien. Mais malgré la distance sociale, il y a de grands sauts dans la conscience. Les ouvriers entrent en lutte ouverte dans l’usine, sur le chantier ou dans le supermarché. Mais ce n’est que le début : la crise économique est déjà en route, l’inefficacité des compromis avec la bourgeoisie et du réformisme politique est révélée.

La lutte pour le socialisme devient de plus en plus urgente ! Nous la menons, même dans des conditions difficiles !


Soutiens-nous par un don !

Pas d’événements = pas de ventes de journaux = pas de revenus. Il est certain que nous ne recevrons pas de paquet de mesures aide. En raison des circonstances, il y a un grand écart de revenus pour nous. Aidez-nous et soutenez-nous !

Abonnes-toi à l’étincelle maintenant !

Nous vendons plus de la moitié de nos journaux dans la rue, lors de manifestations et dans les boîtes. Ce sera très difficile. Abonnez-vous à l’étincelle! Abonner !

Faire un don

Serveur, location de bureaux, révolutionnaires professionnels, etc : Aidez-nous à assumer les coûts fixes, même en temps de crise !

Coordonnées bancaires

Der Funke, 3011 Bern
IBAN :
CH39 0900 0000 8563 7568
Compte postal n°: 85-637568-1
Note de paiement : Fight Corona

Don par Twint

Nouveau sur l’application !

Attention, nous ne voyons aucune information sur les dons.

Peur pour son travail, sa famille et sa santé ; malgré les mesures (lacuneuses) de distanciation sociale, il y a de grands sauts de conscience et les travailleurs entrent en lutte ouverte sur leur lieu de travail.  Dans ces circonstances, une organisation révolutionnaire avec un programme socialiste est d’autant plus nécessaire. Et c’est exactement ce que nous continuons à construire !

Mais pour cela, nous avons besoin de toi !

Comprendre la situation actuelle, faire des analyses correctes et en tirer des conclusions : ce n’est que de cette manière que nous pourrons faire avancer la lutte pour le socialisme. Il n’y a pas de meilleur moment pour s’organiser : L’étincelle organise quotidiennement des discussions, des événements de formation et des cercles de lecture, aussi en ligne. Discutez avec nous et devenez actif dans l’étincelle !

Prends contact avec nous dès maintenant :

Chaîne Youtube

Vous trouverez des livestreams et des vidéos avec des analyses actuelles sur notre chaîne Youtube !

Programme de formation

Sur nos calendriers, nous vous informons des prochaines Streams et des formations en ligne (seront mises à jour régulièrement).

Print Friendly, PDF & Email