Lade Veranstaltungen

« Alle Veranstaltungen

  • Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

Quelle perspective révolutionnaire après la grève pour l’avenir et le référendum sur la loi sur le CO2 ?

25. Mai | 19:00 - 21:30

Le changement climatique représente une menace colossale pour l’humanité. Il devient de plus en plus évident pour de nombreuses personnes qu’un changement fondamental de la société est nécessaire. Mais de quel genre de changement avons-nous besoin ? Deux ans et demi après l’émergence du puissant mouvement de la grève du climat, nous n’avons rien obtenu de tangible. Les grandes manifestations sous le slogan „system change not climat change“ ont intimidé les bourgeois et les capitalistes, mais ne leur ont pas arraché de concessions concrètes. Et maintenant ?

Ces prochaines semaines, nous nous mobiliserons pour la grève pour l’avenir du 21 mai et contre la loi CO2 anti-sociale le 13 juin. Il faut dès mainenant connecter ces deux luttes. On voit bien que les capitalistes ne sont pas prêts à payer un centime et qu’ils ne font presque rien contre la crise climatique – cette loi est une mauvaise blague ! Toute la crise est mise sur le dos des salarié.e.s.

Une partie de la gauche se perd à défendre la loi CO2 mais pas nous ! Ne nous laissons pas abattre par une seule campagne et mettons en avant un programme climatique ambitieux, efficace et socialiste ! Pour le contrôle des travailleurs et travailleuses sur l’économie.

Nous discuterons toutes ces questions et plus largement comme organiser le mouvement climatique lors de notre prochain événement, le 25 mai à 19h. On se réjouit de vous y retrouver !

Inscris-toi ici pour l’événement ! L’événement aura lieu en ligne sur Zoom.

(En vous inscrivant, tu acceptes d’être ajouté à notre liste de newsletter).

Print Friendly, PDF & Email

Details

Datum:
25. Mai
Zeit:
19:00 - 21:30
Veranstaltungskategorien:
,

Veranstalter

l’étincelle
ASEMA Association des étudiant-e-s marxistes de l’UNIGE