Lade Veranstaltungen

« Alle Veranstaltungen

  • Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

La santé avant le profit ! Comment lutter dans le secteur de santé ?

29. Juni | 19:00 - 22:00

Chaos pandémique, manque de personnel, stress et épuisement professionnel : le secteur des soins et, surtout, le personnel sont à bout. Avec les privatisations et les mesures d’austérité, le système en crise est entièrement reporté sur les employés et les patients !

C’est pourquoi les employés du Centre hospitalier universitaire de Lausanne (CHUV) sont en grève le 23 juin. Ils réclament de meilleures conditions de travail et une prime COVID. Il s’agit d’une étape importante pour les soins infirmiers et pour la lutte des classes en Suisse en général.

Lors de notre événement, nous entendrons des rapports de grève et examinerons les causes des mauvaises conditions de travail des infirmières. Sur cette base, nous discuterons avec toutes les personnes intéressées de ce qu’il est nécessaire de faire aujourd’hui.

En automne, l’initiative sur les soins infirmiers sera également soumise à un référendum. Elle demande plus de salaires, un taux d’encadrement plus élevé, plus de places de formation, moins de bureaucratie et plus de compétences.

Ce que le Parlement présente comme une contre-proposition est une farce. Ce sont des miettes pour nous apaiser. Cela prouve une fois de plus que nous ne devons pas rester passifs et faire confiance aux institutions – ni à la direction des hôpitaux, ni à l’État bourgeois, ni au Parlement !

La discussion prendra place sur Zoom. Inscription par ici!

Lecture supplémentaire:

Sur mon travail: assistante médicale au CHUV

Lutte des classes à l’hôpital

Contre un système malsain !

Print Friendly, PDF & Email

Details

Datum:
29. Juni
Zeit:
19:00 - 22:00
Veranstaltungskategorien:
,
https://unige.zoom.us/meeting/register/tJEpf-GhrjsqHN2PKGQJFi-Nc4HA_NqNf4T_

Veranstalter

l’étincelle
E-Mail:
redaction@marxiste.ch
Veranstalter-Website anzeigen

Veranstaltungsort

Zoom