Chargement Évènements

« Tous les Évènements

École Marxiste Internationale

4. décembre | 15:00 5. décembre | 20:00

Le capitalisme a échoué – luttons pour la révolution socialiste !

La pandémie a exacerbé la lutte des classes dans le monde entier. Les travailleurs et les jeunes commencent à s’opposer au système capitaliste – un système qui est responsable du racisme, de l’inégalité sociale, de la violence d’État, de l’oppression, de l’impérialisme et de la catastrophe climatique mondiale.

La faillite du capitalisme a été mise à nu aux yeux de tous. Deux ans après l’éclatement du COVID-19, et malgré le rebond économique, la classe dirigeante mène une nouvelle vague d’austérité et d’attaques. Les capitalistes cherchent encore et encore à faire payer la crise aux travailleurs, aux jeunes et aux pauvres.

Tandis que des milliardaires comme Jeff Bezos s’envolent dans l’espace, des milliards de personnes ont du mal à joindre les deux bouts sur Terre.

Un nombre croissant de personnes pointe du doigt le capitalisme comme étant à l’origine des problèmes auxquels la société est confrontée.

Le statu quo n’est plus tenable. Il signifie la régression. Le capitalisme doit donc être renversé. Mais pour ce faire, nous devons nous organiser et nous armer des idées révolutionnaires du marxisme qui sont nécessaires pour transformer le monde.

Cette École Marxiste Internationale (le 4 et 5 décembre) est organisée par les sections francophones (France, Belgique, Canada, Suisse) de la Tendance Marxiste Internationale. Elle vise à former à ses idées, ses militants, ses sympathisants et tout ceux qui veulent lutter contre le capitalisme.

Pour des raisons sanitaires et afin de permettre la participation la plus large des révolutionnaires du monde francophone nous faisons cette école en ligne. Nous organiserons cependant des visionnements publics dans toutes les villes où nous sommes présents (Genève, Lausanne, Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Bruxelles, Liège, Montréal, Ville de Québec et beaucoup d’autres).

Inscris-toi maintenant en cliquant sur ce lien.

Ateliers:

  • Les racines philosophiques du marxisme (Samedi, 15h)
  • Afghanistan : de la Révolution de Saur au retour des Talibans (Samedi, 18h)
  • Ce qui descend doit-il remonter ? Perspectives pour la crise économique (Dimanche, 15h)
  • En défense d’Engels – aux origines de l’oppression des femmes (Dimanche, 18h)

Plus d’informations sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email