Lade Veranstaltungen

« Alle Veranstaltungen

  • Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

[GE] Comment lutter pour l’émancipation des femmes ?

12. März | 19:00 - 21:00

En 2020, malgré les avancées sociales, techniques, scientifiques, les femmes sont toujours oppressées et traitées inéquitablement. Cela est reconnu par la plupart d’entre nous et est activement combattu par certain-e-s. Preuve en est la manifestation historique du 14 juin 2019 ou encore les mobilisations prévues la Journée du 8 mars.

La question qui émerge naturellement de ces manifestations est comment lutter efficacement contre l’oppression des femmes ?  

Plusieurs théories sont proposées comme le féminisme radical, l’intersectionnalité ou le marxisme. Elles ont toutes un but commun : libérer les femmes de l’oppression dont elles sont victimes dans la plupart des domaines. Pourtant ces théories diffèrent dans l’analyse du problème de cet oppression et de la solution à ce problème. Selon nous, il est impossible de dissocier la lutte pour l’émancipation des femmes de la lutte générale pour un changement de système. Nous essaierons de montrer comment les femmes sont triplement exploitées sous le capitalisme et quelles sont les solutions concrètes qui pourraient améliorer leurs conditions durablement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Details

Datum:
12. März
Zeit:
19:00 - 21:00
Veranstaltungskategorie:
Website:
marxiste.ch

Veranstalter

ASEMA Association des étudiant-e-s marxistes de l’UNIGE
Website:
https://www.facebook.com/marxismeunige/

Veranstaltungsort

Salle M1140 Uni Mail
Boulevard du Pont d'Arve
Genève, Genève Schweiz
+ Google Karte
Website:
marxiste.ch