Le vendredi nous organisons un événement publique à Unia Mail à Genève sur les luttes sociales au Mexique.

 

Exposent:

 – Ricardo Che, éditeur du journal marxiste La izquierda socialista et ex-dirigeant du syndicat de l’école polytechnique du Mexique

 – deux parents d’élèves enlevés de l’école normale d’Ayotzinapa, en visite en Suisse

 

Quatre mois sont passés et on n’a toujours pas de trace de 42 des 43 étudiants disparus de Ayotzinapa. Le gouvernement n’a pas eu une seule seconde de calme depuis. Le mouvement étudiant le plus grand des 50 dernières années a secoué le pays et d’autres couches sociales, des professeurs, ouvrier/ère-s et paysan-ne-s se sont joint au mouvement.
Aujourd’hui, le peuple mexicain se mobilise et dit basta! Assez de corruption, des cartels de la drogue et des attaques contre leurs acquis sociaux !

Pour discuter de ces luttes, l’Association des étudiant-e-s marxistes de l’UNIGE (ASEMA) organise une tournée de conférences avec Ricardo Che, ancien dirigeant du CLEP (syndicat de l’Institut polytechnique national mexicain) et éditeur du journal de gauche „Izquierda Socialista“ qui nous parlera des différents mouvements et analysera la situation au Mexique.

La conférence à Genève aura lieu :

le mardi 3 février à 18h30 à l’Uni Mail (salle MS160 au sousol).

Voici l’événement fb: https://www.facebook.com/events/330622160459356

 

Venez nombreux-ses

 

Print Friendly, PDF & Email

Das Schreiben und Rechechieren für unsere Artikel kostet Geld. Dabei sind wir auf deine Unterstützung, als LeserInnen und UnterstützerInnen angewiesen. Wenn dir dieser Artikel gefallen hat, zögere nicht und lass uns deine Solidarität und Unterstützung spüren. Ob gross oder klein, jeder Betrag hilft und wird geschätzt.

Der Funke
IBAN: CH39 0900 0000 8563 7568 1
Postkonto Nr.: 85-637568-1
Bezahlungsvermerk: Spende Web
Spende
Other Amount:
Print Friendly, PDF & Email